Améliorer votre savoir-être dans l’espace professionnel et dans la sphère personnelle.
Gestion des émotions, communication, animation d’équipe, gestion du temps, prise de parole en public...Des obstacles franchies grâce à nos formations sur la connaissance de soi et des autres.
Si vous souhaitez une formation que vous ne trouvez pas ci-dessous, contactez-nous.
Formation
à distance
et présentiel
Améliorer sa communication
7H
Connaitre et reconnaitre les 4 couleurs du modèle Colors Skills, comprendre son style de communication et de management, son attitude, s’adapter au profil de son interlocuteur.
Influence sur mon comportement, communication vers les différents profils, freins et motivations, manager en fonction du profil et de la personnalité ; avec envoi online en amont des évaluations à chaque participant et débriefing en formation, mise en situation.
Prérequis : expérience en communication et management.
Formation
à distance
et présentiel
Gestion des émotions
7H
Mieux gérer ses émotions, améliorer sa relation aux autres, acquérir des outils adaptés. Comprendre le cheminement émotionnel, identifier et reconnaitre ses ressentis, les signaux du corps, identifier ses déclencheurs, conséquences de nos actions, orienter justement sa communication et son comportement en fonction de l’état émotionnel présent ; avec phases d’observation et discussions, identification des problématiques à traiter.
Prérequis : expérience de la collaboration en équipe, compétences en communication.
Formation
à distance
et présentiel
Gestion du temps et des priorités
7H
Comprendre sa relation au temps, gérer ses priorités en fonction de la vision globale entreprise, organiser et planifier en ciblant l’essentiel. Identifier ses priorités, évaluer l’utilisation du temps, notion de moyen et long terme, synthèse des outils et pratiques de gestion du temps ; avec phases d’observation et discussions, identification des problématiques à traiter.
Prérequis : expérience de la gestion de projets.
Formation
à distance
et présentiel
Prise de parole en public
7H
Comprendre et intégrer les règles de base en communication, développer son potentiel, le message, capter l’attention de l’auditoire. Connaissance de soi, créer ses outils de confiance, se préparer et structurer son message, les pièges à éviter ; avec phases d’observation et discussions, identification des problématiques à traiter.
Prérequis : expérience de la collaboration en équipe ou futur poste en lien.